A propos de Mon chien bio…

Depuis des années, je m’intéresse au lien étroit qui existe entre la consommation, l’environnement et la santé. C’est la raison pour laquelle j’ai étudié le métier de “conseiller en développement durable”, métier en lien avec la communication et la sensibilisation à l’environnement. Aujourd’hui, je suis professeure et blogueuse.

La pollution, les produits chimiques dans notre quotidien, mais aussi la diminution de la qualité nutritionelle des ingrédients que nous ingérons n’auraient-ils pas d’impact sur les pathologies que nous développons ? C’est ce que certains tentent de nous faire croire…

Mais de plus en plus de personnes s’interrogent sur leurs modes de consommation et décident de les modifier : dans un souci de santé, mais également afin de privilégier une consommation plus respectueuse des rythmes du vivant. En cela, je suis convaincue des bienfaits du bio et du naturel.

Soucieuse de la nature, mais aussi grande amoureuse des chiens, dont je m’occupe depuis de nombreuses années. En tant que bénévole dans un refuge et en tant que propriétaire, j’ai réfléchi à la manière de permettre à mes animaux d’être en meilleure santé : quels suppléments, alimentation ou jeux les plus sains possible leur offrir ?

Parfois, bien que nous soyons conscients des effets bénéfiques d’une alimentation et d’un environnement sains pour nous-mêmes, nous continuons à donner à nos toutous des aliments transformés et des substances chimiques. Et c’est également ce que je faisais jusqu’à il y a peu, lorsque mon chien a connu de gros problèmes de santé…

Ces maladies ont été le point de départ d’une modification de mes habitudes de consommation tant pour mon chien que pour moi, et de la création de ce blog. Je vous y partage mes expériences, mes recherches sur le bio et naturel pour nos amis à quatre pattes. Parce qu’une vie saine est une vie saine, qu’elle soit canine ou humaine !

Les informations contenues dans ce blog sont basées sur mes recherches en matière de santé et alimentation canine et sur ma propre expérience avec les chiens.  Elles n’ont pas la prétention de se substituer aux soins vétérinaires, veillez à toujours consulter un professionnel en cas de problème.

Emmanuelle Wiesemes – auteure de Mon chien bio.

Hello, je m’appelle Poupi.

Lorsque ma maîtresse m’a adoptée à la SPA, j’avais de nombreuses allergies.

J’ai également souffert d’une tumeur, problèmes à la suite desquels j’ai changé de régime alimentaire, ainsi que d’environnement direct : plus sain, plus naturel, plus bio.

Aujourd’hui, ma maîtresse et moi partageons nos découvertes avec vous, pour que tous les toutous puissent en profiter !

Catégories

Ce site réalise certains articles sponsorisés, afin de payer les frais liés à sa maintenance et à son hébergement. Les produits sont cependant testés et approuvés, dans le respect de la déontologie.

Encore plus d'idées au naturel pour nos toutous ?

Un message ? Une suggestion? Ecrivez-nous :

© Mon chien bio 2018. Reproduction interdite sans accord de l'auteur.